cigarette electronique - l'ecigarete
En 2003, le chercheur Lik Hok, un pharmacien chinois innove en trouvant une alternative nouvelle pour les fumeurs: la FreeZig. l'inventeur enregistre un patent auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. Une dizaine de mois plus tard, l'inventeur commercialise le produit en partenariat avec la société Golden Dragon holdings.
Grâce à cette invention, il devient dorénavant possible de fumer une cigarette-électronique sans subir des effets malfaisantes contenues dans la cigarette traditionnelle.
Le concept innovateur de cette invention se base sur un système électronique capable de générer de la fumée pouvant contenir un dosage de nicotine comme la cigarette traditionnelle qu’elle soit légère , moyenneou forte. L’autre aspect fondamental se base sur la non-utilisation des matières toxiques tels que le monoxyde de carbone ou le goudron. Son caractère sain et son action sont spécifiquement appréciés des personnes souhaitant se défaire de leur dépendance.
.Sur le plan juridique, la FreeZig appartient à la famille des appareils dont l’utilisation est régie par les lois qui s’y appliquent. Ce pourquoi, toutes les cigarettes électroniques doivent obligatoirement être marquées d’une norme spécifique CE et d’une autorisation de vente des autorités pharmaceutiques.